Jeudi 6 octobre, j’ai eu le plaisir de participer à la « soirée du bénévolat » à la villa Saint-Michel de Saint-Priest-en-Jarez, en présence de nombreuses associations de la commune et de l’équipe municipale autour du Maire Jean-Michel Pauze.
L’occasion pour moi de rappeler les dernières avancées que j’ai porté en tant que député en matière de simplification de la vie associative
(dossier unique de subvention, certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive…), de reconnaissance du bénévolat (congé d’engagement bénévole et compte d’engagement citoyen) de valorisation des engagements citoyens pour les jeunes (livret citoyen, validation dans le cursus étudiants du bénévolat, Service Civique) et de soutien à l’emploi associatif avec le crédit d’impôt associatif qui vient d’être décidé pour les associations employeuses.
Les associations mises à l’honneur pendant cette soirée : le SEL natation, le club Sarbacane et Cyclo de Saint-Priest, le bridge, la Fnaca, le SEL Basket, l’association des Saint-Priest de la Loire.
Crédits photo : Ayhan SEN
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire