A quelques jours de l’Euro 2016 de football, l’association « Territoires Ruraux Jeunesse et Sports » vient d’organiser à Saint-Etienne, la seconde édition du tournoi européen handi-supporters de football.
Ce fut l’occasion d’un échange européen entre tous les handisupporters, avec partage de leur passion, une approche du milieu professionnel, la visite du Musée des Verts et du stade Geoffroy Guichard.
Pour TRJS, le sport est « un outil de promotion individuelle, d’intégration sociale favorisant l’échange, la lutte contre les discriminations, porte des valeurs éthiques et citoyennes à travers l’action collective, et demeure vecteur d’éducation au respect des différences. »
Près de 500 participants ont répondu présent, répartis en 26 équipes : une équipe d’Outre-Mer (Réunion, Mayotte, Guadeloupe, Martinique), des équipes représentant les clubs professionnels de football français, Ligue 1 et L2 (Nice, Marseille, Saint-Etienne, Lille, Nancy, Monaco, Metz…) et des équipes de handi-supporters des pays participant à l’Euro 2016 (Italie et Suisse, notamment).
Les objectifs de ce tournoi, qui consiste en la création d’un évènement de grande envergure pour un autre regard sur le handicap dans le milieu sportif professionnel, et qui vise à favoriser la création de sections handi-supporters et des échanges entre elles, à rassembler autour d’une même passion sportive et à lutter contre les préjugé, aura été cette année encore pleinement atteint.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire