Nous étions en fin d’après-midi à la gare de Châteaucreux avec le Préfet de la Loire, Fabien Sudry, la Directrice Départementale de la Sécurité Publique, Noëlle Deraime, le Délégué Militaire Départemental, le Lieutenant-Colonel Bernard Godini et le Maire de Saint-Etienne, Gael Perdriau pour saluer les militaires du 93ème régiment d’artillerie de Montagne de Vars, les policiers nationaux et municipaux ainsi que les agents de la sûreté ferroviaire qui assurent la sécurité du site dans le cadre de l’opération Sentinelle.
Le dispositif aujourd’hui de 7 000 fonctionnaires des forces de l’ordre en charge de la sécurité des lieux sensibles va être porté à 10 000 hommes, soit son niveau de janvier dernier. Au total, chaque jour, ce sont 115 000 fonctionnaires qui sont mobilisés pour protéger nos concitoyens : nous pouvons leur rendre hommage, en particulier suite à l’intervention réussie menée ce mercredi matin à Saint-Denis.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire