La phase des contributions correspond à la première partie du Congrès national du PS. Elle consiste en la diffusion de textes auprès des militants, les contributions, soumises au débat mais pas encore à un vote. Le vote qui déterminera l’orientation du PS pour les trois années à venir aura lieu à l’issue de la phase des motions.
Pour ma part, j’ai signé la contribution présentée par Benoît Hamon, Aurélie Filipetti et Henri Emmanuelli, intitulée « L’optimisme de la volonté » (voir ci-dessous) En tout, ce sont 27 contributions générales qui ont été enregistrées par le Conseil national du 7 février dernier, ce qui témoigne de la vitalité du débat au sein du Parti socialiste.
Les contributions générales sont toutes accessibles sur le site du Parti en cliquant sur l’adresse: http://congres.parti-socialiste.fr/contributions?type=generale
Les contributions thématiques d’ores et déjà enregistrées (près de 180) sont également accessibles sur l’adresse: http://congres.parti-socialiste.fr/contributions?type=thematique
Contribution L’optimisme de la volonté
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire