Répondant à l’invitation de l’équipe de l’association « Montreynaud Education », j’ai pris part à la visite de l’espace de parentalité « La petite cabane », situé secteur Saint-Saëns, dans le quartier de Montreynaud, à Saint-Etienne, une visite organisée à l’attention des équipes éducatives du quartier, professionnels de la petite enfance, bénévoles et élus locaux.
Se trouvant dans des locaux mutualisés avec le Lieu d’Accueil Parents-Enfants (LAPE) « Les trois petits pas », cette structure pilotée par deux animatrices vise à contribuer à la construction d’une parentalité active et responsable, s’articulant notamment au sein de « La petite cabane » autour d’activités ludiques et éducatives.
Mais c’est surtout dans la complémentarité que les deux structures à caractère associatif, « Les trois petits pas » pour accueilir les plus petits avec leurs parents, et « La petite cabane », construisent leur pertinence et l’efficacité de leur action conjointe, dans une ambition partagée d’écoute et d’échanges entre enfants, parents et intervenant-e-s.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
mon nom (notre nom) vient du Mont de Reynaud dans la
la Drôme. Vraisemblablement nous sommes parents? cousins?
merci de me faire savoir votre
point de vue.
Montreynaud est le nom d’un quartier de Saint-Etienne !