Dimanche 15 juin dernier, les Giants de Saint-Etienne jouaient leur maintien en seconde division face à Avignon, à l’Etivallière, sur le terrain du Case Rugby, après une saison chaotique pour les Seniors, émaillée par de nombreuses blessures et d’importantes difficultés financières pour le club.
Un match de barrage déterminant puisqu’une défaite était synonyme de relégation pour l’équipe perdante.
Le club des Giants de Saint-Etienne est le plus vieux club de foot US de France : il fête ses 30 ans cette année. Le club se compose de 4 sections : Cadet (35 joueurs dont une fille) , Juniors (20 joueurs), Seniors (36 joueurs coachés par un entraîneur canadien) et Flag (version édulcorée du football américain !).
Avec ses 350 adhérent-e-s dont la plupart s’adonnent simplement à une pratique de loisir, le club représente tout de même la seconde équipe sportive stéphanoise derrière l’ASSE dans la hiérarchie des championnats, malgré un évident déficit de notoriété.
Afin d’encourager les joueurs menés par le Capitaine Portafaix, j’ai eu le plaisir de donner le coup d’envoi de ce match capital face aux Warriors avignonnais, que les Giants avaient déjà battus durant la saison régulière.
Après deux premiers quart-temps tendus et équilibrés (7-7 à la pause), et malgré l’expulsion du quaterback Sébastien Méli, les Giants ont fini par faire sauter le verrou des Warriors pour finalement l’emporter 30-7 et arracher ainsi leur maintien en D2.
Bravo et à l’année prochaine !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laisser un commentaire