Les Championnats de France UNSS d’escalade se sont déroulés il y a une dizaine de jours à Pau. Une délégation de cinq jeunes collégiens de collège du Puits de la Loire y ont défendu les couleurs de leur établissement.
Au menu, deux journées de compétition réparties en trois épreuves-phare de la discipline : vitesse, difficulté et bloc. Emmenée par leur entraîneur Marie Ribes, enseignante au collège, la jeune équipe a réalisé une performance remarquable, obtenant la deuxième place du podium, terminant à quelques dixièmes de point des Champions de France venus de la Réunion.
Afin de féliciter comme il se doit les jeunes grimpeurs, Alexis Poyet, Maurane Jélic, Victor Renoux, Lena Murray et Angèle Maleyssso, l’équipe pédagogique conduite par la principale Pierrette Epalle a décidé d’organiser une sympathique cérémonie en leur honneur, à laquelle j’ai eu le plaisir de prendre part, aux côtés de ma collègue Conseillère générale Arlette Bernard.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laisser un commentaire