Ils étaient nombreux, parents d’élèves, amis, habitants du hameau de Condamines, à se mobiliser samedi 10 mars dernier, à l’occasion d’un rassemblement organisé au rond-point du Berland, à Saint-Victor-sur-Loire, contre le projet de fermeture d’une classe au sein de l’école du Bréat.
En effet, les parents d’élèves dénoncent le projet de fermeture de la 5ème classe de l’établissement. L’école risque de se retrouver, in fine, avec des effectifs de plus de 26 élèves par classe, lesquelles, qui sont déjà des classes à deux niveaux, vont sans doute devoir comporter 3 niveaux si le projet de fermeture se confirmait. Dans de telles conditions, les familles seraient légitimement en droit de s’interroger sur la qualité du cadre éducatif proposé à leurs enfants.
En compagnie de mes collègues élus Arlette Bernard, Conseillère Générale, et Pierre Fayol-Noireterre, Adjoint à Saint-Victor–sur-Loire, j’étais présent pour soutenir les parents d’élèves dans leur combat.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire