Tout d’abord aux côtés des donneurs de sang avec Arlette Bernard et Pierrick Courbon pour le passage à Saint-Etienne de la « flamme de la vie » à l’occasion du 60ème anniversaire du Comité régional pour le don de sang bénévole puis pour un don de sang à Villars !
Le meilleur moment : la collation !
Cet événement festif est surtout l’occasion de sensibiliser sur le parcours la population à la nécessité de donner son sang, mais aussi de rappeler l’éthique du don de sang en France :
Des valeurs à défendre à l’heure où les produits dérivés du sang et l’ensemble du corps humain font l’objet de tentatives de marchandisation.
Nous avons besoin de 10 000 poches de sang par jour au niveau national dont 1400 pour la région Auvergne-Rhône-Alpes pour sauver des vies et subvenir aux besoins des hôpitaux.
Une avancée législative votée au Parlement cet été : les donneurs homosexuels ne sont plus contraints à une abstinence sexuelle de quatre mois préalable avant un don du sang. Une discrimination injustifiée !
Le détail de la motion qui a été votée à l’unanimité par les congressistes présents samedi et dimanche derniers à l’occasion du Congrès du Comité régional de Rhône Alpes :
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire