A l’occasion des deux journées automnales « Vertiroc » organisées par le Comité Territorial FFME Loire qui ont eu lieu ce week-end, nous avons mis à l’honneur la grande championne Anouck Jaubert de retour de Tokyo où elle s’est classée dans le top 10 olympique avec une très belle 6ème place.
Numéro 1 mondiale durant deux années, avec plus de 28 médailles en Coupe du Monde à son actif, un titre de vice-championne du monde, de championne d’Europe, de quadruple championne de France, Anouck Jaubert avec son palmarès sportif incontestablement a marqué l’histoire de l’escalade.
À 27 ans, Anouck vient de mettre un terme à sa carrière sportive. Avec ses études de kinésithérapeute achevées, sa reconversion est toute trouvée, mais elle continuera à suivre de près sa discipline de prédilection, en particulier les préparatifs de PARIS 2024 !
Les 9 et 10 octobre, le Comité départemental d’escalade Loire Haute-Loire a invité le public à des sorties pour découvrir les vias ferratas et les parcours montagne (enfants et adultes) ou pour s’initier et se perfectionner à l’escalade et à la pratique des grandes voies avec en début de sortie un atelier « corde ».
Toutes ces activités sont ouvertes au grand public et sont encadrées par des moniteurs formés.



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laisser un commentaire