À 21 ans, l’or à la poutre obtenu en mars à Bâle est son 4e titre continental après le concours général en 2019 et le sol en 2018 et 2019.
Comme le rappelle Eric Hagard, le coach de Mélanie De Jesus Dos Santos au Pôle France de gymnastique à Saint-Etienne et cadre de l’équipe de France pour mieux souligner l’exploit de Mélanie : « C’est un titre historique car c’est la toute première Française à décrocher l’or européen à la poutre ».
Cette médaille récompense aussi le formidable travail au quotidien du staff au Pôle France de Gym présidé par Jean-François Rascle pour préparer la gymnaste de Saint-Etienne : Marie-Angéline Colson, Julien Kerninon, Eléonora Ratti, Vincent Gerillon, Maud Bouchot, le médecin Pascal Edouard, les kinésithérapeutes, la diététicienne, la psychologue aux côtés d’Eric et de Monique Hagard, sans oublier l’encadrement scolaire et l’équipe administrative autour de Sylvie Anglard.
Les Gymnastes Élite du Pôle avec Mélanie et sans doute Aline Friess formeront l’ossature de l’Equipe de France aux Jeux Olympiques de Tokyo fin juillet début août. Nous avons eu une pensée très forte hier pour la troisième membre de l’équipe de France, Lorette Charpy, blessé qui se voit priver de JO à Tokyo.
On croise les doigts pour Mélanie en espérant un podium au concours général (derrière l’intouchable Simone Biles ?) et pourquoi une belle médaille sur un des agrès cet été !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire