En présence du vice-président de la Fédération Française de Gymnastique en charge du haut-niveau, Xavier Baguelin, du directeur Technique National Kévinn Rabaud et de Jean-françois Rascle, membre du comité directeur les 25 meilleures gymnastes tricolores juniors et seniors des pôles France de Saint-Etienne, Marseille, de l’INSEP et du pôle espoirs de Meaux étaient rassemblées à Saint-Etienne, au complexe Séraph Berland labellisé Centre de Préparation au Jeux (CPJ Paris 2024).
La compétition comme le gala se sont déroulés à huis clos, le principe de ce rassemblement annuel étant de « forger » un certain état d’esprit que les dirigeants bleus insufflent depuis quelques années en réunissant régulièrement les plus jeunes et les gymnastes d’expérience.
Mélanie De Jesus Dos Santos, la triple championne d’Europe, a eu l’occasion de présenter une nouvelle variation aux barres asymétriques, en préparation des Jeux Olympiques de Tokyo, pour une valeur de 6,6 points (à voir en vidéo) !
Une très belle démonstration individuelle et par équipe qui laisse présager l’espoir pour ces filles d’une médaille olympique à Tokyo ou… Paris !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire