Il y a cinq ans, le vendredi 13 novembre 2015 les attentats perpétrés par les terroristes djihadistes dans les rues et terrasses de Paris, devant le stade de France à Saint-Denis et dans la salle du Bataclan, enlevaient la vie à 130 innocents et endeuillaient la France à jamais.
Un an après la tragédie, le 12 novembre 2016, Sting donnait un concert en l’honneur des victimes. La musique résonnait de nouveau au Bataclan.
Voici un extrait de ce concert exceptionnel :
Le procès des attentats du 13-Novembre débutera en janvier prochain. Il est prévu pour durer six mois avec la participation de 1750 parties civiles et 300 avocats. Vingt personnes doivent comparaître. L’audience se tiendra dans « l’ancien » palais de justice de Paris, sur l’île de la Cité.
Nous pensons aujourd’hui aux victimes et à leurs familles. 2 580 victimes des attentats du 13-Novembre ont fait l’objet d’une prise en charge indemnitaire, selon le Fonds de garantie (FGTI). Parmi elles : 709 proches de personnes tuées, 586 blessés et leurs proches, 1 285 victimes blessées psychiques.
Des victimes ligériennes du terrorisme le 13 novembre 2015 sont aussi prises en charge par l’Office départemental des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.
Vous pouvez aider la nouvelle collecte numérique du Bleuet de France jusqu’au 13 novembre !
À l’occasion de sa nouvelle campagne d’appel aux dons, l’Œuvre du Bleuet de France a choisi d’orienter son action vers l’hôpital d’instruction des armées Begin, au profit des militaires blessés et des victimes d’actes terroristes.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire