Sollicité par plusieurs habitants de Villars ainsi que par le Maire de la commune, Jordan Da Silva, je viens d’interpeller le Premier Ministre Jean Castex au sujet des problèmes de réception de la TNT dans de nombreuses communes du territoire.
Ce sujet est hélas bien connu des Villardaires. En effet, si la situation semble s’être aggravée ces dernières semaines, celle-ci perdure depuis des années.
Des habitants signalent des coupures à répétition, parfois pendant plusieurs jours, des indisponibilités de canaux, etc. L’origine du problème semble être clairement identifié, et se situerait au niveau de l’antenne relais dite du Montventose, sise sur la commune voisine de l’Etrat.
Interpellés depuis longtemps à la fois par des particuliers, par la municipalité villardaire et par moi-même, les services de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) tous comme ceux de TDF, n’ont pas été en capacité d’agir concrètement pour résoudre ces dysfonctionnements. Ceci n’est pas acceptable.
Le développement significatif des offres groupées dites « triple play » internet-téléphonie-télévision, tout comme le déploiement progressif de la fibre optique, ne doivent pas servir de prétexte à une dégradation des autres services de réception télévisuelle, qui restent encore utilisés par nombre de nos concitoyens, que ce soit des personnes âgées ou des résidents de territoires en situation de fracture numérique persistante.
Mon courrier au Premier Ministre :
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire