Les personnels soignants particulièrement exposés au Covid-19 participent à un essai clinique à base d’hydroxychloroquine, pour mieux les protéger et faire avancer la recherche de traitements préventifs et d’un vaccin contre le Coronavirus.
« Bien entendu, les vaccins seront probablement la meilleure stratégie pour éviter les infections au Covid-19. Mais, dans l’espace de temps où l’on n’aura pas de vaccin efficace mis à disposition, l’idée est de pouvoir tester différentes stratégies de médicaments qui pourraient, on l’espère, prévenir l’infection », commente la professeure Elisabeth Botelho-Nevers, coordinatrice de cet essai, intitulé Covidaxis.
Des soignants volontaires, comme Florian Massacrier, prennent chaque jour un comprimé pendant deux mois, soit la molécule testée, l’hydroxychloroquine, soit un placebo. On regarde par la suite dans quel groupe il y a le moins de contaminations.
En tout, des essais ont débuté dans 30 hôpitaux français à base d’hydroxychloroquine, d’antiviraux ou d’antibiotiques contre la mucovisidose, l’azithromycine qui ont fait leurs preuves dans le passé contre le paludisme ou le VIH.
Les premiers résultats des tests sont espérés avant l’été.
Encore un grand merci sous nos applaudissements ce soir à 20h pour les personnels soignants, de santé et tous les premiers de tranchée mobilisés !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire