Alors que notre pays continue de faire face à l’épidémie de Coronavirus, avec mes collègues Députés du groupe « Socialistes et Apparentés » de l’Assemblée nationale, nous avons souhaité alerter le Premier Ministre sur la situation des crèches et micro-crèches privées, à la suite des récentes décisions de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales concernant l’indemnisation des établissements d’accueil de jeunes enfants impactés par le Covid-19, qu’ils soient publics ou privés.
Alerté par une entreprise de ma circonscription, et alors que les plus petites entreprises de micro-crèches n’ont pas le droit de bénéficier des aides ouvertes en direction des TPE, il m’a semblé urgent de demander d’instaurer sans délai, avec l’ensemble des acteurs concernés, une concertation nécessaire pour clarifier la situation, élaborer des consignes nationales claires de facturation respectueuses des familles et des capacités économiques des micro-crèches et garantir la pérennité de ces structures au sortir du confinement.
Notre courrier au Premier Ministre :
Philippe.creches Vok#1888 by Pierrick Courbon on Scribd
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire