Avec Pierrick Courbon, j’ai participé à l’assemblée générale de l’Amicale Laïque de Terrenoire, ce week-end, un pilier de la vie associative sur le quartier, qui compte dans ses différentes sections 400 adhérents et de nombreux bénévoles dans ses rangs.
L’occasion d’aborder devant la présidente Liliane Linossier, le vice-président Marcel Bernon, les membres du bureau et les participants à l’AG les difficultés du monde associatif ces dernières années : baisse des subventions publiques, réduction des contrats aidés de 80%, fragilisation des emplois associatifs, des dons et du mécénat…
Beaucoup de motifs de découragement pour les bénévoles qui s’engagent au quotidien, dans les responsabilités liées à l’animation de leurs associations et sont tentés de baisser les bras : leur implication est vitale, ne les perdons pas avec des décisions contre-productives et purement comptables.
Mon intervention :
L’intervention de Pierrick Courbon :


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laisser un commentaire