Avec 35 députés et 17 responsables associatifs, nous avons adressé une lettre ouverte au Premier Ministre pour presser le Gouvernement, alors que démarre l’examen du projet de loi énergie climat, de tenir les engagements pris en matière de rénovation énergétique des habitations.
La rénovation est l’un des chantiers de transition les plus importants et les plus difficiles, compte tenu en particulier de la multiplicité des décideurs impliqués ; nous recommandons de rendre obligatoire la rénovation bas-carbone selon des modalités adaptées aux personnes et aux différents types de bâti (individuel, collectif privé, bâtiments publics), en alliant financement privé et public selon les situations.
Nous proposons que cette obligation s’applique au moment des transmissions de propriété ou d’établissement des baux longs pour les logements individuels, et concomitant à l’obligation de ravalement pour les copropriétés.
Le premier rapport du Haut Conseil pour le Climat, publié aujourd’hui : https://www.hautconseilclimat.fr/rapport-2019/pdf/
Retrouvez notre Tribune ici : https://cler.org/tribune-interdiction-passoires-energetiqu…/
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laisser un commentaire