J’ai co-signé la proposition de contribution plaisance-sauvetage progressive pour le financement des activités de la Société nationale de sauvetage en mer de mon collègue Député de Seine-Maritime, Sébastien Jumel.
L’opération de sauvetage d’un bateau de pêche en détresse au large des Sables d’Olonne lors de la tempête Miguel, le vendredi 7 juin dernier, au cours de laquelle trois marins bénévoles de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) ont trouvé la mort a soulevé une immense et légitime émotion sur le littoral français et dans tout notre pays. J’ai pu leur rendre hommage à l’occasion de mon intervention sur la proposition de loi relative à l’engagement associatif et à sa reconnaissance.
La proposition de loi a été présenté lors d’un point presse, mercredi 19 juin,
avec les représentants de différents groupes politiques.
Cette proposition de loi vise à mettre en place une contribution plaisance-sauvetage, progressive en fonction de la taille et de la puissance des bateaux et engins nautiques, financée par les usagers des loisirs nautiques. Elle permettra d’élargir l’assiette des ressources de la SNSM, de les augmenter et de responsabiliser davantage les usagers quant aux risques en mer et à la prise en charge des moyens nécessaires au sauvetage en mer. Cette contribution doit permettre un produit supérieur à 5 millions d’euros par an.
La proposition de loi by on Scribd
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire