J’étais ce lundi 6 mai à 8h30 à l’école du Soleil, à Saint-Etienne, aux côtés des parents d’élèves mobilisés contre le projet de loi dit « Ecole de la confiance ».
Les parents d’élèves sont restés toute la matinée dans la cour de l’école, empêchant le déroulement des cours, afin de dénoncer « l’école de la défiance » que prépare ce texte.
Ils se mobilisent à quelques jours de la grève nationale unitaire de défense de la fonction publique qui aura lieu ce jeudi 9 mai, comme l’avaient fait les parents d’élèves des écoles de Roche-la-Molière à travers une journée « école morte » et comme l’ont prévu d’autres écoles de Saint-Etienne cette semaine.
Le Sénat examinera le projet de loi la semaine prochaine en séance publique, puis une commission mixte paritaire sera réunie. Le Gouvernement ayant déclenché la procédure accélérée, il n’y aura en effet pas de deuxième lecture à l’Assemblée nationale.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire