A la fin de l’année 2018 se tiendra la Réunion de haut niveau de l’Organisation des Nations Unies sur la tuberculose. Cette réunion constitue une opportunité historique pour les dirigeants politiques du monde entier de prendre des mesures ambitieuses contre la maladie infectieuse la plus meurtrière au monde. La réponse à la tuberculose est d’autant plus urgente au vu de la croissance exponentielle de ses souches résistantes, menace pour la sécurité sanitaire mondiale.
Considérant le rôle capital de la France dans la lutte contre ce fléau, tant du point de vue de son investissement financier que de sa capacité de recherche et développement, j’ai co-signé cette lettre au président de la République pour la co-facilitation par la France de cet événement car ce dernier représenterait une opportunité unique d’assurer un pilotage à la hauteur de l’engagement financier français.
Vous trouverez ci-joint, le courrier que j’ai co-signé avec des parlementaires à destination du président de la République appelant la France à se positionner comme co-facilitatrice de ce sommet.
Courrier E. Macron by Régis Juanico on Scribd
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laisser un commentaire