Mardi 26 septembre après-midi, la commission culture – dont je suis membre – a auditionné conjointement avec la commission des affaires sociales, Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, et Laura Flessel, ministre des sports, sur le thème des « Activités physiques, activités sportives et santé ». Au cours de cette audition conjointe, le docteur Thierry Bouillet, oncologue à l’hôpital américain de Paris, et Alexandre Feltz, adjoint au maire de Strasbourg ont également été entendus.
Dans le prolongement de mon action pour faire reconnaître le sport-santé, j’ai proposé aux ministres deux axes de développement pour que la France comble son retard en matière de sport-santé : d’une part la formation initiale et continue des médecins et, d’autre part, la mise en oeuvre d’une véritable politique publique à l’échelle nationale répondant notamment à la question du financement des activités physiques adaptées (en particulier, leur remboursement par la Sécurité sociale).
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire