Avec ma collègue Conseillère départementale Marie-Michelle Vialleton, nous avions alerté au printemps dernier les services de l’Etat (Préfecture, Police Nationale), ainsi que les élus locaux (Mairie de Saint-Etienne, exécutif du Conseil départemental) quant à la dangerosité des abords du collège Aristide Briand de Terrenoire, en particulier en matière de sécurité routière.
En effet, plusieurs incidents ont eu lieu ces derniers mois, mettant en évidence la nécessité de procéder à des aménagements de voirie sur la rue du Docteur Louis Destre, pour améliorer la sécurité des collégiens, notamment en raison de la vitesse excessive de certains automobilistes empruntant cette voie très fréquentée aux heures de pointe.
Dans sa réponse, Monsieur le Préfet évoque, au-delà des contrôles de vitesse pour les automobilistes et des opérations de sensibilisation auprès des collégiens qui ont été effectués, des études en cours « pour l’aménagement de l’infrastructure routière aux abords du collège qui pourraient contribuer à réduire l’insécurité routière ».
Je me réjouis de cette annonce et resterai bien entendu vigilant quant à sa concrétisation rapide.
La réponse du Préfet :
Réponse Préfet ABriand by Régis Juanico on Scribd
Notre courrier initial :
A Briand by Régis Juanico on Scribd
Image : © 2017 Google
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire