J’étais ce matin l’invité de France Bleu Matin sur France Bleu Saint-Étienne Loire, pour parler de la campagne de Benoît Hamon à 40 jours du premier tour de la Présidentielle.
J’ai rappelé qu’à ce stade, rien n’est joué d’avance, et que rien n’est écrit. Nos actions militantes sur le terrain, encore ce week-end à Saint-Etienne, sur les marchés, nous montrent combien nombre d’électeurs restent indécis. Il y a de toute évidence une grande volatilité des choix qui sont encore loin d‘être cristallisés.
Il faut dire que les affaires de Fillon, hier avec costumes, aujourd’hui avec ses enfants, demain avec ses juges, occultent le débat de fond. Il est temps, pourtant, de parler du fond.
Alors que François Fillon et Emmanuel Macron ne font que proposer des « recettes politiques du passé », le programme de Benoît Hamon, qui sera présenté jeudi de manière complète, pense les transitions de demain, sur le plan du travail, de l’écologie, de l’Europe et de la démocratie.
Dimanche, notre candidat aura l’occasion d’appeler à un large rassemblement : rassemblement de tous les votants à la Primaire, mais au-delà, large rassemblement à Gauche, car il est encore temps pour a Gauche, la vraie, de remporter l’élection présidentielle.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire