Ce mercredi 1er février matin, j’étais présent en commission des affaires culturelles pour auditionner Anne Hidalgo, sur la candidature de la ville de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques 2024. C’est en tant que président du groupe d’études parlementaire pour cette candidature que j’ai interrogé la maire de Paris et salué son engagement sur ce dossier.
> Voir le document de présentation
Ma question portait plus particulièrement sur la dimension très importante de l’héritage, et plus particulièrement avant l’événement lui-même. Nous avons en effet adopté différentes mesures permettant de mobiliser 200 millions d’euros pour accompagner le développement des équipements et emplois sportifs dans les territoires. Je souhaitais ainsi savoir comment la ville de Paris aller utiliser ces mesures, notamment pour lutter contre la sédentarité, en s’appuyant sur le développement des modes doux de transport.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire