Je souhaite remercier chaleureusement les 18 501 électeurs et électrices ligériens qui sont venus au second tour des primaires citoyennes ce dimanche 29 janvier, amplifiant significativement la mobilisation du premier tour (+25,9%). La participation, en hausse nationalement, est une donnée importante car elle va donner de la force et de la légitimité au candidat désigné à l’issue de ces primaires.
La large victoire de Benoît Hamon est encore plus nette dans la Loire avec 60,81%, où il est en tête dans tous les bureaux, et en particulier à Saint-Etienne où il enregistre 63,7 % des suffrages exprimés. Je suis particulièrement fier de ce résultat.
Manuel Valls a immédiatement eu les mots qu’il fallait pour reconnaître, avec sincérité, la victoire de Benoît Hamon.
Ces éléments sont autant d’ingrédients indispensables pour permettre à ce que la dynamique engagée au cours de cette primaire se poursuive dans la campagne présidentielle.
Benoît Hamon a annoncé qu’il allait sans attendre s’atteler à construire le nécessaire rassemblement de la gauche. D’abord au sein de notre famille politique puis en tendant la main à nos partenaires naturels, notamment Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon avec lesquels les convergences de fond sont réelles.
Régis Juanico
Porte-parole de Benoît Hamon
Régis Juanico (PS): «Après la victoire de Benoît Hamon, il n’y aura pas d’hémorragie au PS»Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laisser un commentaire