1ère partie de l’émission :
Benoît Hamon était l’invité de Ruth Elkrieff sur BFM TV ce mardi 3 janvier. Interrogé depuis son QG de campagne, dans la Tour Montparnasse, il est revenu sur ses principales propositions tout en refusant de dénigrer les programmes des autres candidat(e)s à la primaire de la gauche : « Je me concentre sur ce que j’ai à dire aux Français, et ils considèrent que c’est sérieux, rigoureux, enthousiasmant ou pas. Mais je ne fonderai pas ma légitimé sur le fait de dire que les autres sont beaucoup plus mauvais que moi, ça n’aurait pas beaucoup de sens ».
Benoît Hamon a notamment présenté les grandes lignes de son projet de mise en place progressive d’un revenu universel, pour répondre à la raréfaction du travail. Il tourne ainsi le dos à la course à la croissance qui se fait de plus en plus au détriment de notre environnement et de nos droits sociaux.
Il a également décliné plusieurs de ses propositions, à commencer par l’abrogation de la Loi Travail, qui serait son premier acte en tant que Président : 49-3 citoyen, légalisation du cannabis, renforcement de la contrainte pénale comme alternative à l’emprisonnement, création d’un corps de contrôle anti-discriminations…
2ème partie de l’émission :
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laisser un commentaire