Ce vendredi 9 décembre était organisée la cérémonie de remise du prix des « Rubans du patrimoine » à la commune de Roche-la-Molière, pour son action continue, depuis 2002, en faveur de la rénovation et de la promotion du Château du 12ème siècle.
Aux côtés de Jean-François Barnier, Président des Maires de la Loire, de Thierry Vidonne, Président de la Fédération du BTP de la Loire, de Bernard Dejob, délégué de la Fondation du patrimoine, le maire Eric Berlivet avait tenu à associer, de façon très républicaine, l’ancienne maire Marie-Hélène Sauzéa.
Ce prix vient récompenser les communes qui ont entrepris des travaux de rénovation et de mise en valeur de leur patrimoine bâti. Depuis 2002, les municipalités rouchonnes successives ont engagé plus de 1,1 millions d’euros de travaux pour le château de Roche-la-Molière, au sein duquel plusieurs associations culturelles locales s’investissent.
Pour ma part, en tant que parlementaire, j’ai eu l’occasion de soutenir l’association « Amiproche » en 2013 pour contribuer au financement de la reconstitution d’une galerie de mine sous le château, au moyen de la réserve parlementaire (voir par ailleurs).
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire