Ce mardi 20 septembre à 9h, la commission d’enquête examinait le rapport sur les conditions d’abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français, présenté par mes collègues Olivier Falorni et Jean-Yves Caullet, respectivement président et rapporteur. Ce document de 255 pages formule 65 préconisations pour remédier aux dysfonctionnements et améliorer le bien-être des animaux, mais aussi des salariés.
Du 6 avril au 6 juillet 2016, la commission d’enquête s’est réunie 38 fois et a auditionné près d’une centaine de personnes dans l’objectif d’entendre l’ensemble des acteurs impliqués dans l’abattage des animaux. Elle s’est également déplacée à quatre reprises de façon inopinée dans des abattoirs afin de constater sur place les conditions de fonctionnement et d’abattage des animaux.
Après l’examen en commission, le président et le rapporteur ont présenté le matin même les conclusions du rapport à la presse.
> En savoir plus : lire le rapport sur le site de l’Assemblée nationale
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire