Journée sp
ortive samedi 27 août à Saint-Genest-Lerpt, avec le matin l’inauguration de la piste cyclable du secteur Michon – La Taillée, une très belle réalisation en site propre, financée par Saint-Etienne Métropole, la Région et la commune lerptienne. Une piste agréable au service des modes de déplacement doux, dont la promotion est un véritable enjeu de santé publique. L’objectif à terme et de pouvoir l’étendre, tend à l’Ouest jusqu’à Saint-Victor-sur-Loire via Roche-la-Molière, qu’à l’Est, en direction du centre ville stéphanois.
L’après-midi, je me suis rendu à la « Fête du Sport », forum associatif où la plupart des clubs sportifs étaient présents, pour présenter leurs activités, recueillir des contacts et même engranger quelques adhésions !
Si Saint-Genest-Lerpt est l’une des villes avec le plus fort taux de participation aux activités physiques et sportives, c’est grâce à la qualité et la diversité des installations sportives, mais aussi grâce au dynamisme, à la capacité d’accueil et d’innovation des quelques 34 clubs existant sur la commune.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laisser un commentaire