Samedi 9 juillet, les jardiniers de Reveux, à Saint-Jean-Bonnefonds, avaient rendez-vous pour un traditionnel « machon » estival. Le Président Alain Riel avait choisi de profiter de l’occasion pour convier élus et partenaires à l’inauguration officielle du système de captage d’eau de source dont sont désormais équipés les Jardins de Reveux.
Ce projet de longue haleine, initié dès 2014, vient de connaître son aboutissement. C’est en effet un investissement de près de 22 000 € qui a été réalisé par l’association, au financement duquel j’ai pu contribuer l’an dernier au titre de la réserver parlementaire, tout comme la Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds.
Après d’importants travaux de terrassement, plusieurs puits ont été créés, une pompe immergée installée, tout comme une importante citerne enterrée pour le stockage de l’eau de source qui coule depuis toujours sous les parcelles de Reveux.
Un bien bel exemple concret de développement durable, qui va permettre aux jardiniers de préserver et d’économiser plusieurs centaines de mètres cubes d’eau potable chaque année !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire