J’ai visité l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL), ce mercredi 22 juin, avec le ministre des sports Patrick Kanner, à l’occasion de la présentation du dispositif du marché des paris sportifs pendant l’Euro 2016. Les membres de la plateforme nationale de lutte contre la manipulation des compétitions sportives assistaient également à cette présentation.
Depuis le début de l’Euro, 130 millions d’euros ont déjà été pariés en France sur les 32 premiers matchs, dont 67 millions en ligne, le reste dans les points de vente physiques. Les paris dans le monde entier devrait atteindre 60 milliards d’euros d’ici la fin de la compétition.
Les deux matchs qui ont enregistré les mises les plus importantes sont France-Roumanie (4.9 millions d’euros) et Portugal-Islande (4.8 million d’euros) au stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne et France-Albanie (4.7 millions d’euros).
Nous avons pu tester le dispositif de surveillance en temps réel des matchs devant Portugal-Hongrie.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire