Benoît Hamon, député des Yvelines et ancien ministre, était à Saint-Etienne ce jeudi 9 juin pour animer deux réunions.
La première, qui a rempli un amphithéâtre de la faculté de médecine du CHU de Saint-Etienne, avait pour objet un débat sur une meilleure reconnaissance du « burn-out », syndrome d’épuisement professionnel. Après l’accueil chaleureuxde Fabrice Zeni, doyen de la faculté, et les interventions très appréciées de Michel Debout, professeur de médecine légale, de Luc Fontana, responsable du département santé au travail du CHU de Saint-Etienne, Gérard Rimbert, du cabinet Technologia, Benoît Hamon a fait un état des lieux de l’avancée de la reconnaissance politique de cette expression aiguë de la souffrance au travail. Les témoignages et interpellations du public, et notamment des nombreux représentants syndicaux présents (CGT, FO, CFDT), ont encore enrichi le débat.
La seconde, tenue à l’Amicale laïque du Soleil, avait pour but de questionner l’avenir la gauche et les perspectives qui pouvaient être dessinées en cette période troublée. Organisée convivialement autour d’un buffet proposé par les bénévoles de l’association Soleil solidaire, elle a été l’occasion pour Benoît Hamon de revenir sur les progrès apportés par la majorité de gauche depuis 2012 : éducation, droits des consommateurs, économie sociale et solidaire… Mais aussi sur les sujets plus clivants de ces derniers mois : déchéance de nationalité, loi travail, utilisation du 49.3…
Les retours dans la presse :
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire