Après les événements tragiques de 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur organise, avec l’ensemble des acteurs du secours de tous les départements, des séances d’initiation.
Dans la Loire, les samedis 13, 20 et 27 février, tous les centres d’incendie et de secours ouvrent leurs portes pour initier les Ligériens aux gestes de base du secours d’urgence.
Au cours de sessions gratuites de deux heures, seront enseignés les gestes pour alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot et traiter les hémorragies. Au quotidien comme en situation de crise, ces gestes ont un rôle majeur : ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.
Les inscriptions s’effectuent iniquement via un formulaire en ligne<http://bit.ly/1S24O4M> (accessible sur le site Internet du SDIS en page d’accueil).
Informations complémentaires sur le site Internet du SDIS<http://www.sdis42.fr/les-
Attention, cette initiation doit être distinguée de la formation en prévention et secours civiques de niveau 1 <http://www.udsp42.fr/autres/
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire