Grand moment d’émotion, samedi 30 janvier, dans la salle du Conseil de la mairie de Saint-Priest-en-Jarez. En effet, le Maire Jean-Michel Pauze, avait convié Nawal et Aziz Atieh, réfugiés Syriens, qui sont arrivés dans la commune le 15 décembre dernier, accueillis par leur fille Samar, pharmacien-biologiste au CHU de Saint-Etienne.
La réception, qui s’est déroulée en présence de tous leurs amis, était l’aboutissement d’une longue -très longue- attente d’un an et demi pour ce couple demandeurs d’asile politique, ayant fuit la guerre civile à Damas.
Il nous a fallu relancer sans cesse le Ministère de l’Intérieur et les autorités françaises pour aboutir à cet heureux dénouement et voir la famille Atieh réunie, heureuse de se retrouver en paix !
Ce rassemblement a également été l’occasion pour Nawal et Aziz de remercier la France, pays des Droits de l’Homme, pour son accueil chaleureux.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire