Les assassinats commis en fin de matinée par des hommes lourdement armés au siège de Charlie Hebdo sont un acte de pure barbarie. A cette heure, on dénombre douze morts et plusieurs personnes sont encore en situation d’urgence absolue.
Mes pensées se portent en premier lieu vers les victimes et leurs familles, à qui j’adresse toutes mes condoléances. J’apporte également tout mon soutien à l’ensemble de l’équipe du journal satirique et aux policiers morts dans l’exercice de leur fonction.
C’est notre République qui est visée par une attaque d’une lâcheté et d’une gravité extrêmes.
Il s’agit d’un carnage abominable et révoltant qui a vu un organe de presse être attaqué aux armes de guerre. Dans ce grand moment d’émotion, ce sont tous les Républicains qui portent le deuil du respect de la liberté d’expression de la presse, dont Charlie Hebdo a toujours été un symbole dans son combat contre tous les extrémismes et les intégrismes.
La France a été l’objet d’un attentat terroriste. Notre République et sa démocratie doivent faire bloc dans un mouvement d’unité nationale face à cette attaque d’une extrême lâcheté.
J’appelle nos concitoyens à s’unir et à faire bloc autour des valeurs de la République pour répondre à tous les fanatismes qui veulent répandre la peur dans notre pays.
Ma réaction dans les médias :
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire