Le rapport de la commission d’enquête parlementaire « chargée d’étudier les difficultés du monde associatif dans la période de crise actuelle » a été remis à Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale ce jeudi 20 novembre. En tant que membre de cette commission d’enquête, j’étais présent lors de cette remise.
La commission était présidée par Alain Bocquet, député du Nord et avait pour rapporteure Françoise Dumas, députée du Gard. Avec mes collègues, nous avons procédé à plus d’une trentaine d’auditions pour mener à bien cette enquête et effectué un déplacement dans le Gard, afin de rencontrer associations et élus. Au total, 180 personnes ont été entendues.
La remise du rapport a été l’occasion de présenter des préconisations pour soutenir les associations et leur permettre de rester des acteurs majeurs de la vitalité républicaine.
Claude Bartolone a salué la qualité du travail réalisé et un rapport qui « met l’accent sur ce qui marche » (voir vidéo du discours : http://presidence.assemblee-nationale.fr/activites/remise-du-rapport-de-la-commission-d-enquete-parlementaire-sur-les-difficultes-du-monde-associatif-en-periode-de-crise).
Rapport sur les difficultés du monde associatif – Version remise à Claude Bartolone by RegisJuanico
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire