J’étais l’invité de l’émission France Bleu matin sur France Bleu Saint-Etienne Loire, ce mercredi 27 août.
Interrogé par Julien Corbière sur la nouvelle composition du gouvernement, j’ai pointé le fait important à mes yeux : le départ de quatre ministres qui incarnaient un fort volontarisme politique. Outre les ministres très ancrés à gauche comme Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, les départs d’Aurélie Filipetti et de Frédéric Cuvillier interpellent particulièrement. Tous quatre sont partis avec l’idée que le message des électeurs aux municipales et aux européennes n’a pas été entendu.
Quant à la suite, en tant que parlementaire, je me déterminerai sur les textes gouvernementaux qui seront soumis à l’Assemblée nationale en fonction uniquement des questions suivantes : est-ce que les mesures seront favorables à l’emploi, au pouvoir d’achat des ménages, à la relance économique ? C’est là le critère déterminant pour faire réussir le gouvernement et sortir le pays de la crise.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laisser un commentaire