Ce mercredi 16 janvier, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault faisait une déclaration en séance publique de l’Assemblée nationale pour présenter les circonstances de l’intervention de la France au Mali.
« Monsieur le président, mesdames, messieurs les députés, depuis plusieurs années, la montée du terrorisme au Sahel est une source croissante de préoccupation. La dégradation de la situation au Mali en 2012 a hélas confirmé que les pires scénarios étaient possibles.
L’assaut de groupes terroristes qui ont conquis une partie du territoire de ce pays a provoqué une profonde déstabilisation de l’Etat malien, une atteinte inacceptable à sa souveraineté et la constitution d’un sanctuaire terroriste à près de 2 500 kilomètres du territoire national. C’est donc toute une région, déjà vulnérable, dont la sécurité et la stabilité sont mises en danger. Mais c’est une menace qui pèse sur l’Europe, et sur la France… »
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire