Mercredi 1er décembre, l’Assemblée Nationale examinait une Proposition de loi UMP sur les activités immobilières des universités. L’article 1 permet notamment aux universités qui auront demandé la gestion de leur patrimoine immobilier à l’Etat, de conclure des partenariats-public-privé. L’article 2 permet aux PRES (pôle de recherche et d’enseignement supérieur) qui regroupe des universités et établissements d’enseignement supérieur de délivrer des diplômes nationaux.
Lors de mon intervention dans la discussion générale, j’ai insisté sur le fait que l’Etat devait aussi s’intéresser au financement des projets immobiliers plus modestes, autres que ceux du Plan Campus, et ne devait pas se désengager des ces opérations vitales pour les universités de taille moyenne ou modeste. J’ai pris l’exemple du projet de transfert de la faculté de sciences de la Métare sur le secteur Plaine-Achille-Manufacture pour lequel, nous sollicitons un soutien financier de l’Etat aux côtés des collectivités locales.
@EDUCATION IntervActiImmoUniversites#106
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire