Régis Juanico

Député de La Loire

Voeux des parlementaires socialistes à la presse

10ba910462fc279f1487bfc235ae1e14.jpgHier soir avec mon collègue sénateur Jean-Claude Frécon et mon collègue député Jean-Louis Gagnaire nous avions conviés les journalistes stéphanois afin de leur présenter nos voeux.
 
Année électorale oblige, nous avons tous trois souhaité aux candidats de gauche aux municipales et cantonales dans la Loire un maximum de victoires. 
 
Jean-Louis Gagnaire a insisté sur le désastre de la politique économique et sociale conduite par le Président, son Gouvernement et sa majorité tandis que Jean-Claude Frécon après avoir dit sa satisfaction d’être désormais entouré de deux autres parlementaires socialistes dans la Loire, a pointé les risques réels pour notre démocratie de la pratique hyper-personnelle du Président de la République qui marginalise le Parlement.
 
Pour ma part, j’ai mis en avant l’aspect collectif de nos voeux et la complémentarité de notre travail qui nous permettent d’espérer peser tant localement que nationalement sur de nombreux dossiers. J’ai également formulé le voeu que 2008 se traduise par davantage d’optimisme (le moral des ménages n’a jamais été aussi bas en france) et surtout de pouvoir d’achat, qui est aujourd’hui la préoccupation majeure de nos concitoyens qui sont confrontés à une rafale de hausse des prix (carburants, produits laitiers, gaz, franchise médicale…).

Les commentaires sont fermés pour cet article