Bonjour à tous,
De retour à Saint-Etienne cet après-midi, je veux d’abord m’excuser auprès des nombreux amis qui me suivent à travers ce blog (plus de 500 connexions hier !) : depuis lundi je n’ai pas eu une minute à moi et je n’ai pas trouvé le temps de m’exprimer à nouveau ici et de répondre aux centaine de messages de félicitations reçus (SMS, courriels…).
Comme je m’y étais engagé, je rendrais compte très régulièrement de mon travail au Palais Bourbon et dans la 1ère circonscription sur ce blog.
Je veux à travers vous, remercier les 19 000 électeurs qui m’ont fait confiance dimanche et leur dire que je ne perds pas une minute pour me mettre au travail à leur service.
Les premières formalités administratives ont eu lieu hier à l’Assemblée où nous avons été accueillis avec Jean-Louis Gagnaire et mon ami Olivier Dussopt, nouveau député de la 2e circonscritpion de l’Ardèche, benjamin de l’Assemblée à 28 ans et qui était très suivi par les média (TF1, Ruquier, LCI…
Après la réunion du groupe socialiste, qui compte 200 membres dont 80 nouveaux visages, en fin de matinée, nous avons visité les lieux et demandé conseils aux “anciens” (Pascal Terrasse, Jean-Jack Queyranne, Henri Emmanuelli…).
Comme je m’y attendais, pas de vacances cet été : nous serons réunis en session extraordinaire dès le 26 juin et jusqu’au 10 août minimum pour examiner les textes de loi suivants : emploi, pouvoir d’achat, heures supplémentaires; paquet fiscal; peines planchers; université; service minimum dans les transports; regroupement familial
Retrouver le reportage de France 3 Rhône-Alpes et mon interview ce midi (15e minute) :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b69a_1214part1&video_number=0
Retrouver le reportage de France 3 Loire sur nos premiers pas à l’Assemblée :
http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/info/elections-legislatives-2007/actu/32161587-fr.php