Semaine du 1er au 7 mars

J’étais cet après-midi, place Jean-Jaurès, parmi les nombreux stéphanois venus donner leur sang à l’occasion de l’opération spéciale de l’Etablissement Français du sang Rhône-Alpes-Auvergne et de l’école des Mines en partenariat avec les joueurs de l’ASSE.
Depuis des années, je donne mon sang régulièrement quatre à cinq fois par an sur mon lieu de travail ou dans les quartiers où sont organisés les dons (Montreynaud, Terrenoire, Monthieu…).
C’est un geste qui est pour moi naturel. D’abord un don de soi pour sauver des vies. Mais c’est aussi un geste de solidarité, désintéressé et gratuit qui devient une denrée rare dans une société individualiste, marchande et consumériste.
Dans la file d’attente, avant le passage devant un médecin et le prélèvement, beaucoup de jeunes, c’est un grand motif de satisfaction en espérant qu’à la fin de la journée, le record de dons de l’an dernier (550) soit dépassé.
A suivre en direct l’audition par le groupe de travail @AssembleeNat sur les Jeux de @Paris2024 de la présidente de l’@AFLD_France, Dominique Laurent, de @skander_karaa et Mathieu Teoran ainsi que de Christophe Divi pour le collectif @ESS2024 @Les_Canaux http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.10422132_603f8d8e48c12