Douche marseillaise.

medium_SV101305.JPG

Dernier match de la saison hier soir dans le Chaudron. L’espoir comme les 35 000 supporters présents de finir en beauté à domicile face à l’OM.

Début de match laborieux, malgré des occasions : trop d’imprécisions dans les centres et devant le but de Carrasso. Et puis la météo change, l’orage menace, la pluis tombe et là c’est la douche froide dans le stade : Cissé envoie un boulet de canon dans les toiles d’araignée de la cage de Viviani.

Malgré la superbe égalisation de Feindouno d’un missile du même tonneau que Cissé, on ne sent pas les Verts en capacité de prendre le match en main. Albert Emon, bien inspiré, fait rentrer Valbuena à la place de Ribéry qui marque en toute fin de rencontre. Les marseillais en terminant 2e du classement derrière Lyon sont en Champion’s League.

Les Verts sont 9e avant la dernière journée du championnat. Ce match est à l’image de la saison : trop inconstante malgré un bon départ. Il y a eu ce terrible coup de mou à la reprise de la pause hivernale, avec des Verts inhibés à domicile (l’OM n’avait pas gagné ici depuis 1993 !) et une défene, atout du début de saison,  qui donne de plus en plus souvent des signes de fébrilité. L’ASSE est à sa place, honorable, dans la 1ère moitié de tableau : l’équipe est plein de jeunes talents prometteurs. L’an prochain : nous ferons mieux encore.

Les commentaires sont fermés pour cet article