Régis Juanico

Député de La Loire

Ca commence Malte !

medium_images.7.jpgOn s’attendait à un début de mandat tonitruant, sur les chapeaux de roue, on allait voir ce que l’on allait voir…

Et bien non, le Président de la République fraichement élu le 6 mai a  déjà disparu… Parti en Corse, chez son ami Clavier ? Non. On l’aurait aperçu sur l’île de Malte, ou plutôt au large de Malte sur un Yacht ! Beau symbole que ce paradis fiscal européen qui blanchit l’argent sale

Après une fête riquiqui et un peu tristounette place de la Concorde où Mireille mathieu a pu dérouiller sa voix devant 30 000 personnes seulement, son premier acte a été de diner et dormir au … Fouquet’s, sur les Champs Elysées, chez son ami Dominique Desseigne propriétaire du groupe Lucien Barrière, en toute simplicité (prix moyen de la suite 2000 euros). Décidément, les palaces de luxe semblent être une habitude pour Sarko qui s’est ensuite envolé pour Malte  dans le Jet privé de son autre ami Vincent Bolloré (50 000 euros). Celui-ci lui a prêté son Yacht, le Pamela (prix de la location 170 000 euros la semaine). Sympa d’avoir des amis qui prêtent !

La France qui se lève tôt et qui commence peut-être à regretter peut-être d’avoir voté pour lui appréciera ce faste déplacé…

Première grande victoire pour le nouveau Président : l’exilé suisse Halliday a annoncé son retour en France si le bouclier fiscal à 50% est appliqué : en voilà un comportement exemplaire et citoyen !

 

Les commentaires sont fermés pour cet article