Régis Juanico

Député de La Loire

Et maintenant : gagner le 6 mai avec Ségolène Royal

medium_Sego.jpgLes électeurs se sont prononçés. Le 22 avril 2007 efface enfin le 21 avril 2002. Avec une participation record et Ségolène Royal qualifiée, la gauche est présente au second tour. Les Français vont avoir droit au débat de société, à la confrontation des projets tant attendus.

Une nouvelle campagne commence aujourd’hui. Tout est possible comme dirait l’adversaire. Une majorité de nos concitoyens ne souhaitent pas de Nicolas Sarkozy comme Président de la République, car ils ne veulent pas d’un Chef de l’Etat brutal, clanique, porteur de divisions et de tensions, qui dresse sans cesse les Français les uns contre les autres et menace la cohésion sociale.

La gauche est depuis hier soir rassemblée. Tout le monde le sait, une partie des électeurs de gauche ou du centre-gauche qui ont voté pour François Bayrou au 1er tour, séduits un temps par un discours habile, mais qui n’offre pas de débouché politique concret pour le 6 mai alors qu’il a fait toute sa campagne contre le danger Sarkozy, ne se retrouvent pas dans la candidature de la droite dure. Le débouche naturel pour ces électeurs, c’est de voter Ségolène Royal. C’est à nous, dans les prochains jours de leur proposer à travers les idées, le projet que nous défendons avec Ségolène Royal (6e République, relance de la construction européenne, Etat impartial, préservation du modèle social Français et des Services Publics, excellence environnementale, priorité à l’Education et la formation) une perspective à la hauteur de leurs exigences de changement sur le plan démocratique, social et économique.

Motif de satisfaction au niveau local : dans la 1ère circonscription de la Loire, Ségolène Royal arrive en tête avec plus de 28% des voix, Nicolas Sarkozy obtient 27, 8% et François Bayrou obtient 19,5% soit un point de plus que son score national.

Merci aux électeurs du canton Nord-Est 1 de Saint-Etienne où je suis élu qui ont plaçé Ségolène Royal largement en tête avec 32% des voix (2e meilleur résultat cantonal dans la Loire).

Merci enfin aux électeurs stéphanois qui ont placé Ségolène Royal en tête dans notre ville avec près de 30%, soit près de 6% de plus que la moyenne départementale.

Les commentaires sont fermés pour cet article