Saint-Jeandaire : deux conseillers généraux dans la course !
Le 1 avril 2007
La 11e édition de la Saint-Jeandaire, avec près de 250 coureurs, a connu une belle affluence ce samedi. Nous avions choisi avec mon collègue et ami Alain Pecel, conseiller général de Saint-Jean-Bonnefonds le parcours de 5,5 km, mais il existe depuis cette année un nouveau parcours de 14 km (soit 1/3 d’un marathon).
Alors bien sûr, vous me direz qu’un peu plus de cinq kilomètres à courir, ce n’est pas grand chose… sauf que le parcours en question est à l’image de la commune de Saint-Jean-Bonnefonds, c’est-à-dire très très valloné ! Et je peux vous dire qu’un kilomètre de montée, c’est très long, surtout par 10 ° …! Tant bien que mal, nous avons bouclé notre course. Par “Fair Play” et parce qu’Alain Pecel courait sur ses terres électorales, je l’ai laissé me devancer : il termine 52e en 30’53 et je termine 54e en 31’31.
Hommage soit rendu aux grandes qualités athlétiques d’Alain : c’est toute la différence de classe entre l’ancien champion du monde (boules tir progressif) qu’il a été et le vulgaire champion régional (athlétisme) que j’ai été !! Revanche l’an prochain.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus