Régis Juanico

Député de La Loire

Hommage à Claude Chaboissier, ancien maire de Saint-Priest-en-Jarez

Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse et d’émotion la disparition de no tre camarade Claude CHABOISSIER à l’âge de 81 ans. Mes premières pensées vont à sa femme Hélène et sa famille.

Enseignant de métier, élu municipal en 1971 sur la liste conduite par Claudius COTTIER, Claude CHABOISSIER a pris la succession de ce dernier en 1975.

« Le Grand », comme on l’appelait dans sa ville, a été le maire de la commune de Saint-Priest-en-Jarez pendant 26 ans. Très populaire, apprécié par les Mounards, il a d’ailleurs été réélu dès le premier tour en 1983, 1989 et 1995.

Les réalisations à porter à son actif sont nombreuses : zone industrielle et artisanale de La Bargette, construction du N.E.C., de la médiathèque, des groupes scolaires George Sand et Jean Macé, participation à la construction du Lycée Simone Weil et du Musée d’Art Moderne, agrandissements de la mairie et du gymnase Claudius Cottier, création de l’Ecole de Musique…

Claude CHABOISSIER a été un grand maire, visionnaire et bâtisseur : il laissera dans sa commune une empreinte indélébile. Claude CHABOISSIER était ce qu’on appelle une personnalité au caractère bien trempé : affable, homme de gauche pétri de convictions, il ne pouvait laisser indifférent. Son expérience, sa mémoire et ses no mbreuses anecdotes sur la vie locale me manqueront.

Les commentaires sont fermés pour cet article