Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse et d’émotion la disparition de no tre camarade Claude CHABOISSIER à l’âge de 81 ans. Mes premières pensées vont à sa femme Hélène et sa famille.
Enseignant de métier, élu municipal en 1971 sur la liste conduite par Claudius COTTIER, Claude CHABOISSIER a pris la succession de ce dernier en 1975.
« Le Grand », comme on l’appelait dans sa ville, a été le maire de la commune de Saint-Priest-en-Jarez pendant 26 ans. Très populaire, apprécié par les Mounards, il a d’ailleurs été réélu dès le premier tour en 1983, 1989 et 1995.
Les réalisations à porter à son actif sont nombreuses : zone industrielle et artisanale de La Bargette, construction du N.E.C., de la médiathèque, des groupes scolaires George Sand et Jean Macé, participation à la construction du Lycée Simone Weil et du Musée d’Art Moderne, agrandissements de la mairie et du gymnase Claudius Cottier, création de l’Ecole de Musique…
Claude CHABOISSIER a été un grand maire, visionnaire et bâtisseur : il laissera dans sa commune une empreinte indélébile. Claude CHABOISSIER était ce qu’on appelle une personnalité au caractère bien trempé : affable, homme de gauche pétri de convictions, il ne pouvait laisser indifférent. Son expérience, sa mémoire et ses no mbreuses anecdotes sur la vie locale me manqueront.