Régis Juanico

Député de la Loire

Le CASE Loire Sud en Fédérale 2 !

medium_IMG_DbImgView.5.gif

J’ai assisté dimanche après-midi au stade de l’Etivallière à la victoire du CASE LS sur Riom par 32 à 20. Certains de terminer premier de leur championnat Sud-Est de Fédérale 3, les « Rouge et Blanc » stéphanois assurent avec ce match la montée en Fédérale 2, la deuxième division amateur du rugby. Au terme d’un excellent parcours cette saison, ils retrouveront sur leur route la saison prochaîne Valence, Givors, Vienne … Félicitations aux joureurs, à Jean-Marc Boudon, président du club et à l’entraineur David Carrier pour leur pari réussi.

On ne le sait pas assez, au pays du ballon rond et à deux pas de Geoffroy Guichard, nous disposons dans l’agglomération stéphanoise d’une excellente équipe de rugby, soutenue par un public nombreux. Le club est également réputé pour ses troisièmes mi-temps d’après-match conviviales sous les tribunes du satde Henri Lux…

Raison de plus pour donner au rugby toute sa place à Saint-Etienne en encourageant sa pratique, en particulier chez les plus jeunes. Le développement du pôle rugby et l’homologation du terrain de compétition avec l’aménagement d’un bâtiment vestiaires conforme d’ici août 2008 tombent à pic pour accompagner la montée en puissance du CASE LS ! Le vrai enjeu sera de faire vivre « l’esprit rugbystique » dans l’ensemble du département au-delà de la grande fête de la Coupe du Monde qui s’annonce à l’automne prochain…

Les commentaires sont fermés pour cet article