Régis Juanico

Député de la Loire

Présentation du comité de soutien à Ségolène Royal dans la 1ère circonscription à Roche-la-Molière

medium_SV101126.JPG

Ce matin à Roche-la-Molière, nous étions nombreux, élus et animateurs de la campagne présidentielle, pour présenter le comité de soutien à Ségolène Royal dans la 1ère circonscription de la Loire. Ci-joint un résumé de nos interventions.

Régis JUANICO, conseiller général de la Loire, candidat du PS aux législatives et président du comité de soutien à Ségolène Royal dans la 1ère circonscription

Ce comité de soutien qui comprend les élus et les animateurs de la campagne de Ségolène Royal dans la 1ère circonscription n’est pas un comité « sur le papier » mais un collectif mobilisé sur le terrain tourné vers nos concitoyens et accessible à tous.

A quatre semaines du 1er tour, dans la dernière ligne droite de la campagne, alors que nous sentons qu’une dynamique est en train de se créer autour de notre candidate, nous accélérons le rythme de notre présence sur le terrain. Nous distribuons depuis une semaine chaque matin un tract aux abords des écoles maternelles et élémentaires de la 1ère circonscription sur les propositions de Ségolène Royal en matière d’Education.

Entre le 3 et le 20 avril, nous avons programmé dix réunions publiques de proximité dans chaque commune et chaque quartier stéphanois de la circonscription : la première se tiendra à Saint-Genest-Lerpt le 3 avril à 18h30, salle Louis Richard. Ces « réunions du changement » nous permettront d’expliquer le pacte présidentiel de Ségolène Royal et de répondre précisément aux questions que peuvent se poser nos concitoyens. Ces réunions seront accompagnées d’un porte-à-porte dans les quartiers, là aussi au contact direct des habitants pour populariser le pacte présidentiel.

Enfin, notre local de campagne au Chaudron Citoyen, 19 rue du Grand Moulin à Saint-Etienne est bien entendu ouvert chaque jour pour accueillir la population.

Arlette BERNARD : présidente du comité de soutien départemental à Ségolène Royal, 1ère adjointe au maire de Saint-Genest-Lerpt et conseillère générale

Je salue à travers la candidature de Ségolène Royal le courage d’une femme qui n’hésite pas à bousculer les habitudes politiques, une femme rigoureuse et à l’écoute qui seule incarne le vrai changement et qui a démontré à travers les débats participatifs qu’elle souhaite remettre les citoyens au cœur de la décision politique. J’appelle le plus grand nombre de nos concitoyens à rejoindre le comité de soutien à Ségolène Royal.

Marie-Hélène SAUZEA : maire de Roche-la-Molière, conseillère régionale

Ségolène Royal incarne l’espoir pour ceux qui sont dans la difficulté et qui ont le plus besoin de changements dans ce pays. Le gouvernement de droite sortant ne fait plus un certain nombre de choses et se désengage sur l’accueil à l’école des enfants de moins de trois ans et sur les crèches, d’où la nécessité comme le préconise Ségolène Royal d’un service public de la petite enfance fort.

Christian JULIEN : maire de Saint-Genest-Lerpt

Ce pays a besoin de changements profonds et Ségolène Royal, par ce qu’elle appelle la politique de la preuve est seule capable de les réaliser dans la durée. Sur la question du logement, on voit les carences du gouvernement actuel et des communes de droite sur le logement social. La proposition faite par Ségolène Royal d’un bouclier logement, limitant les charges du loyer à 25% des dépenses d’un foyer, sera une garantie pour les ménages les plus modestes qui ont de plus en plus de mal à se loger.

François REYNARD : adjoint au maire de Saint-Jean-Bonnefonds

Je soutiens Ségolène Royal parce qu’elle aujourd’hui la candidate qui a compris l’importance la place des seniors dans notre société et fait des propositions sur l’augmentations des petites retraites, la dépendance et la création d’un cinquième branche de la sécurité sociale.

Rémy GODDE : conseiller municipal de Villars

Les candidatures de Sarkozy et Bayrou sont un danger pour notre pays. Le danger du libéralisme échevelé avec Sarkozy, dont les modèles politiques sont Berlusconi et Tchatcher et le danger d’un retour au système de la 4e République avec Bayrou dont l’élection aboutirait à la crise permanente et l’immobilisme.

Roger BRUNET et Françoise MILIANI : conseillers municipaux de Saint-Priest-en-Jarez

Ségolène Royal fera de l’Education une priorité budgétaire après les coupes sombres opérées par la droite. Nous n’avons pas envie de voir se reproduire à l’échelle nationale ce que nous vivons dans notre commune avec une municipalité coupée de la vie associative qui impose ses choix sans concertation.

Pierre FAYOL-NOIRETERRE : animateur de la campagne départementale de Ségolène Royal

Razzye Hammadi, président national du MJS sera à Saint-Etienne le 12 avril pour un grand débat sur l’avenir des jeunes un an après le retrait du CPE et on espère la venue de Ségolène Royal à Saint-Etienne avant le 1er tour.

Olivier BROUILLOUX secrétaire de section PS de Roche la Molière Cette présentation a lieu, c’est un clin d’œil, dans la salle du « Royal » à Roche-la-Molière, elle sera suivie d’une distribution de tracts sur le marché de la ville.

Les commentaires sont fermés pour cet article